La taverne de Markus
Administrateurs : Markus
 
 La taverne de Markus  Armées et critiques  Dévoreurs de Vil Tis 

 Les guerriers de sang

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azuriel
Azuriel
66 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 15:18:50   Voir le profil de Azuriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azuriel   


Markus
je crois que tu as trop bu mon enfa
Markus
161 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 09:41:02   Voir le profil de Markus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Markus   

Pour moi les guerriers de sang sont une troupe formidable, ils ont des capacités relativment homogéne. Mais attentions ils ne doivent pas étre toujours de sorti, en effet:
face a des peuples étant majoritérment coposé de troupes dite d"élite", comme les wolfens ou les cinwalls, leur "ambidextre" atout principale, ne sera que de peut d'utilitée (il fau dépasser l'attaque de ladverssaire de 2 avec un jet de déffense), mais face a des troupes de tipe keltois ou gobelins, c'est un vrai carnage, il éssaira de chargé le maximum de figurine, et méme si il perde linitiative il sen tirera. Je sais 25pts c'est cher, 5pts de plus et voila un vorace, mais voila, ces deux figurines n'ont pas la méme utilitée.
Azuriel
Azuriel
66 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 21:44:46   Voir le profil de Azuriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azuriel   

Pour les avoir fréquement vue à l'action je peux me permettre de dire que les guerriers de sang sont une troupe très interressante. Biensur, à premiere vue un non initié pourrait dire " mouef sont pas geniaux ces machin là" ( l'ignorance ne ce bas monde est un veritable fleau). On peut cepandant conceder que pour 25 pts leurs capatités sont un peu faiblardes : 4/5 offensivement et 4/7 defensivement. Si on compare sa keteris paribus avec les capatités des guerriers Keratis ( 26 pt DIRZ 4/10 en attaque et 2/8 en defense) la comparaison fais lumiere sur la faiblesse des caracteristiques physique du demi elfes, qui parailleur ne se demarque pas par des capatitées annexes flamboyantes ( a noter tout de meme les 3 en initiatives tres corrrect.)
Cepandant, je vous le dit, sous ces aire maigrichon le ce cache un veritable tueur. L'atout majeur du guerrier de sang lui vient de sa competence ambidextre ( si le defenseur ambidextre par une attaque avec un avantage de 2 sur l'enemie, il gagne un dé d'attaque ou de defense) couplé avec la somme toute plus que correcte defense de 4. L'interet principal de la competence ambidextre, en plus de gagner un dé, c'est qu'elle permet de porter a l'adversaire ciblé plus de coup qu'il n'a de dé de defense. Alors là contre la petite troupaille telle que les guerriers Keltois, les Ashigarû gobelins, ou encore des conscrit du giffons c'est un joyeu massacre. Biensur, me direz vous, toute ces troupes ne valent en moyenne qu'une douzainne de point. Mais apres en avoir éliminé quelque-uns vous comprendrez la signification du mot "efficace".
Vous aurez surement compris que les guerriers de sang sont une troupes à jouer contre d'autres troupes et surtout pas contre des grosses figurines. Cepandant meme contre des toupes de base, il ne faut pas ce leurrer, si votre guerrier de sang est chargé ( ce qui peut malheureusement arriver bien que 12.5 en mouvement confere un petit avantage strategique) ou blessé il perdra tout de suite enorment de son interet car enfin, la defense s'amenuisera et avec elle la chance de gagner le fameux dée d'attaque.
En resumé il ne faut sortir les guerriers de sang qu'en face de certaines armées basées sur le nombre. Face a une telle armée leurs forces sera revelées mais il faut tout de meme jouer avec une certaine prudence. Ainsi donc les guerriers de sang sont une troupe nessecaire a toute armée devoreurs qui se respectent mais ils doivent savoir rester parfois sur l'étagere!
Petit pois
Une citation? Sa se mange?
Petit pois
204 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 13:46:04   Voir le profil de Petit pois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petit pois   

moi au début je trouver ke ils étaient minable paske leur cap été pas supére pui ils me fesaient pas peur, mais aprés g compri ke pour 25 point c gg leur cap surtt contre la troupe il sont gg avec leur 7 RES leur DEF de 4 contre des povre tipz com des sessaire c du gateua pour fair des dégas alors ils sont plutot bien, il o savoir cant les uttiliser
Haut de pagePages : 1  
 
 La taverne de Markus  Armées et critiques  Dévoreurs de Vil Tis  Les guerriers de sangNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum