La taverne de Markus
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Petit pois





Les rôdeurs sont des trappeurs hors pair dont les talents font l’admiration des autres chasseurs de la meute. Vagabonds solitaires pour la plupart, il arrive cependant de temps à autre que l’un d’eux prenne un jeune Wolfen sous sa protection en tant qu’apprenti.

Un apprenti ne peut être qu’un Chasseur Wolfen non-Paria. Chaque apprenti coûte 7 P.A. de plus que sa valeur normale. Ce coût additionnel ne peut en aucun cas modifier leur nombre de crans de blessures et de dés de combat à Rag’Narok.

A Confrontation, vous pouvez désigner un apprenti pour chaque Rôdeur présent dans votre armée. A Rag’Narok, un Rôdeur peut être nommé Meneur de n’importe quelle Unité de Chasseurs Wolfen non-Parias. Si cette Unité est un Détachement, les Chasseurs qui la composent peuvent être nommés apprentis. Si tel est votre choix, TOUS les Chasseurs du Détachement doivent être nommés apprentis.
Un apprenti acquiert la compétence « Eclaireur ». S’il possède une valeur de Tir, il bénéficie en plus de la compétence « Harcèlement ». S’il n’a pas de valeur de Tir, il acquiert l’aptitude « Poseur de pièges » comme s’il était lui-même un Rôdeur Wolfen.

A Rag’Narok, une Unité de Chasseurs apprentis Rôdeurs ne peut bénéficier des effets de la compétence « Eclaireur » que tant qu’elle demeure en Détachement




Lors du déploiement, vous pouvez placer un marquer Piège au contact du socle du Rôdeur. Dès qu’une figurine amie ou ennemie (à l’exception du Wolfen qui a posé ce piège et de son Unité) effectue un déplacement au palier 0 dans un rayon de 5 cm autour du marqueur, le piège se déclenche : le combattant subit alors un jet de Blessures (FOR 5). Si plusieurs figurines pénètrent en même temps dans le périmètre du piège, il revient au joueur qui a posé le piège de désigner la cible du jet de Blessures. Si plusieurs figurines pénètrent dans l’aire d’effet de plusieurs pièges, une cible différente doit être désignée pour chacun. Si la cible survit, elle peut poursuivre son déplacement. Une fois que le piège a été déclenché, retirez le marqueur.

Pendant la partie, si le Rôdeur ne se trouve au contact d’aucun adversaire au terme de la phase de mouvement, vous pouvez placer un autre piège au contact de son socle. Le nombre de pièges qu’un Rôdeur peut poser durant une bataille n’est pas limité. Un marqueur ne peut cependant ni être placé à moins de 5 cm d’un autre piège ni être déplacé.

Si un Rôdeur ou son Unité pénètre dans le périmètre d’un piège posé par un autre Rôdeur Wolfen, lancez 1d6. De « 1 » à « 3 », le piège se déclenche. De « 4 » à « 6 », le Rôdeur repère le piège qui ne se déclenche pas. Si le Rôdeur passe tout le reste du tour dans le périmètre du piège sans tirer ni se trouver au contact d’un adversaire, le joueur peut retirer le marqueur Piège.




Le rôdeur observait un petit groupe situé en retrait du gros de l’armée adverse. L’un des humains dessinait des symboles dans la poussière pendant que deux autres semblaient être en transe. Le Wolfen découvrit ses crocs en un rictus cruel. Rampant silencieusement, il s’approcha de quelques mètres et plaça un globe cristallin dans la poche de cuir de sa fronde. Saisissant son long sabre par le fourreau, il le fit tournoyer avant de relâcher le projectile. La fragile sphère explosa sur le sol, englobant les trois magiciens dans un nuage opaque. Désorientés et paniqués, ils ne virent pas la haute silhouette du rôdeur s’approcher d’eux. Tous trois moururent sans un cri.

Lors de la phase de tir, un Rôdeur peut utiliser sa fronde à la place de son arbalète.
La portée de la fronde est de 15-25-35. Le Rôdeur Wolfen peut, s’il le désire, viser un point du terrain plutôt qu’une figurine. Résolvez le tir en utilisant les règles d’artillerie légère à effet de zone. Un résultat de « 1 » au jet de Tir indique un échec automatique, mais cela n’empêche pas le Rôdeur de se servir de sa fronde lors du tour suivant. Les projectiles n’infligent aucun dégât, mais ils dégagent une épaisse fumée. Jusqu’à la fin du tour, toutes les lignes de vue au palier 0 sont coupées dans un rayon de 5 cm autour du centre du gabarit de dispersion. Les tireurs, magiciens et fidèles dotés de la compétence « Conscience » ou soumis à un effet similaire peuvent agir normalement malgré l’écran de fumée.
 
Retour au forum
 
créer forum