Sujet :

animae silvestre

Petit pois
   Posté le 04-11-2005 à 16:21:46   








Les Animæ sylvestres sont des esprits sacrés. Ils ne risquent leur existence que s’ils sont certains que leurs défenseurs ont foi en eux. Pour cette raison, le nombre d’Animæs sylvestres pouvant être présents au sein d’une même armée est limité. Qu’ils aient été recrutés avant la bataille ou qu’ils aient été invoqués en cours de jeu, leur nombre ne peut pas dépasser un total défini par le nombre et le niveau des Fidèles affiliés aux Voies du Destin présents dans leur armée.

Dévot : 2 Animæ sylvestres
Zélote : 4 Animæ sylvestres
Doyen : 8 Animæ sylvestres
Avatar : 16 Animæ sylvestres

Ce total est augmenté de 1 si le Fidèle est un Personnage. Si aucun Fidèle n’est présent dans l’armée, celle-ci ne peut pas compter d’Animæ dans ses rangs. En tant que chef de la meute du Chêne rouge, Syriak l’Intrépide bénéficie également d’un +1 à ce total. Par exemple, une armée Wolfen comprenant Syriak et un Gardien des Runes ne peut pas compter plus de 6 Animæ sylvestres dans ses ranges (2 pour le Gardien des Runes, 2 pour Syriak, plus 1 car Syriak est un Personnage, et 1 de mieux car Syriak est le chef de la meute du Chêne rouge).

Si l’un des Fidèles est tué, ce total est ajusté en conséquence. Si le nombre d’Animæ présents dans l’armée est alors supérieur au total autorisé, ils continuent de combattre, mais aucun autre ne peut être invoqué tant que leur nombre n’est pas redescendu en dessous du total maximal




















Invocation d'Animae Sylvestre
Lié aux Animae Sylvestre


Culte
Difficulté
Portée
Aire d'Effet
Durée

Chemins du Destin
6
10 cm
Spécial
Jusqu'à la fin de la partie


Ce miracle permet d’invoquer un Animæ sylvestre sur le champ de bataille. Si l’Appel de ce miracle est entendu, disposez la figurine de l’Animæ sylvestre à 10 cm ou moins du Fidèle, dans son champ de vision et au Palier 0. Il peut être placé au contact d’une figurine adverse. S’il s’agit d’un adversaire effrayant, un jet de Courage doit être effectué pour l’Animæ sylvestre. En cas d’échec, ce dernier est placé au contact de l’ennemi bien que les effets de la Peur s’appliquent.

Lors des tours suivants, l’Animæ sylvestre est activé en même temps que le Fidèle qui l’a appelé.

Au cours d’un même tour, ce miracle d’invocation peut être Appelé un nombre de fois proportionnel au Rang du Fidèle :
Dévot / 1, Zélote / 2, Doyen / 3 et Avatar / 4.

Ce miracle peut être Appelé par tous les Fidèles Wolfen et Daïkinee, quels que soient leurs Aspects et leur culte.

2

Création :
0
Altération :
1
Destruction :
0
P.A. 12